2 VERSEMENTS DE 138,50$

Vos informations de paiement seront stockées sur un serveur sécurisé pour vos futurs achats

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter

FORMATION SHAMANIQUE 1

Apprenez des techniques de sagesse ancienne et changez votre vie !

Ce prix inclut :

  • Un accès illimité et à vie aux vidéos de la formation (la formation en salle d'une durée de 2 jours a été entièrement filmée)
  • Les notes de cours en PDF

Si vous avez des questions, visitez la page d'aide en cliquant ici !


MODALITÉS ET CONDITIONS DE VENTE 

  • Dès que votre inscription est complétée, vous avez accès à la formation en ligne ! Vous pouvez y accéder sur un ordinateur ou sur un appareil mobile (téléphone, tablette) grâce à une application ! Vous recevrez un courriel de confirmation avec tous les détails.
  • Garantie de 1 an : Si vous n'obtenez vraiment aucun résultat avec cette formation, vous pouvez demander un remboursement complet et cette garantie est valide pendant les 365 prochains jours! (Certaines conditions s'appliquent. Garantie applicable une fois par client.)
  • L'accès au contenu de la formation est destiné à votre usage personnel seulement. La formation est protégée par droits d’auteur et demeure la propriété d'Alexandre Nadeau. Toute forme de reproduction ou de diffusion est interdite.
  • Le non-résident canadien ne pourra pas avoir accès à ses formations en ligne pendant qu’il se trouve au Canada.

Pour voir les conditions et politiques complètes du site, cliquez ici.

TÉMOIGNAGES

Voici les expériences décrites par des participants de la formation shamanique en 2015 :

« Salut Alexandre,

Merci infiniment d’être la personne merveilleuse que tu es! Tu es exceptionnel et c’est clair que tu te démarques de tous les autres formateurs. Tu es vrai, on ressent tout de suite ta bonté, ton envie d’aider les gens, c’est vrai, c’est sincère et tout ça se voit dans ton regard (celui-là ne ment pas).

Tes techniques sont incroyables !!! Et c’est vraiment fou que tu passes autant de temps à tout simplifier pour aider les gens au mieux! Merci pour tout le temps que tu dédies à cela.

Merci de tout cœur aussi à Nancy et les assistants, bénévoles, caméraman et toutes les personnes impliquées dans tout ça.

Vous êtes tous géniaux! (voilà ce que j’aurais aimé te dire en face mais je n’ai pas pu ;))

Voilà mes réponses :

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Posture plus droite, je me sentais plus ancrée et connectée par le haut de ma tête, je me sentais connectée à la source, l’univers, à tous les gens de la salle, tous les gens que je croisais. Je me sentais plus présente, plus incarnée dans mon corps, j’habitais vraiment mon corps, j’étais là et plus ailleurs.

Aussi, la première fois que je suis entrée en transe shamanique hyper éveillée, j’avais l’impression d’être dans la salle mais ailleurs en même temps, je ne sais pas comment expliquer ça. Plus je me connectais à Gaïa et Dieu, plus ma vue était meilleure, les images plus nettes, tous les visages des gens dans la salle, même au loin, étaient plus nets. Et ce n’était pas seulement ma vue qui était différente, mais aussi ma vision des choses, je n’avais plus la même vision, je ne voyais plus les choses qui m’entouraient depuis le début de la même façon.

J’étais aussi de plus en plus à l’aise avec les gens, de plus en plus sûre de moi, de mes capacités, de mon droit d’être là. Une sensation de brûlure que j’avais depuis quelques jours dans le bas ventre a totalement disparue après l’exercice de samedi, ce n’est pas revenu. Je me sentais aussi plus joyeuse, heureuse.

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps) :

Ma façon de marcher (plus encrée et connectée par le haut de ma tête) est toujours pareil, je suis plus attentive à tous les gens que je croise, on dirait que je me sens plus unie à eux (avant ça et depuis quelques temps, je ne faisais plus du tout attention aux gens autour de moi), j’ai envie de communiquer avec les gens, de leur sourire, leur envoyer de la bonne énergie.

Je suis plus sûre de moi. Je me sens plus joyeuse, plus optimiste, plus confiance en la vie.

Je suis toujours plus à l’aise avec les gens. Mieux dans mon corps, je sens que je l’habite vraiment, je suis plus présente.

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

J’ai compris à quel point les mots étaient importants, que touts nos pensées ne sont pas vraies, et qu’on peut donc les dissoudre comme on veut, parce que ce n’est pas vrai.

Je suis beaucoup plus convaincue que nous pouvons TOUT faire, que tout est possible et que ce ne sont pas des dons, mais que tout s’apprend, j’efface des croyances et j’ai plus confiance en mes aptitudes, j’ai plus d’aisance à m’exprimer, je me critique moins, on dirait que ma confiance a augmenté. Je vois la vie différemment et j’ai confiance en l’avenir de l’humanité.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La facilité des techniques, la rapidité, j’ai été bluffée de voir à quel point la personne sur scène a changé quand tu l’as emmenée en état de transe shamanique hyper éveillée, c’était hallucinant de voir le changement en aussi peu de temps, et j’ai été encore plus bluffée d’y arriver moi-même (j’ai ensuite été tout aussi fascinée de voir que j’ai pu mettre mon copain en état de transe shamanique hyper éveillée aussi facilement).

En fait tout était impressionnant, tout ce qu’on a réussi à faire en juste un weekend, le fait que pratiquement tout le monde réussissait toutes les techniques. Cette belle énergie qui s’intensifiait plus le temps passait.

Et c’était aussi fou d’avoir des réponses de Gaïa et la source pour savoir quoi faire pour aider la personne avec qui on faisait l’exercice, aussi facilement! On pose la question et on nous répond c’est pas plus difficile que ça !

– Que retenez-vous de tout ça ?

Ce que je retiens c’est que nous sommes des êtres “magiques”, nous sommes capables de TOUT! Personne n’a de don, on est tous les mêmes, on a tous les mêmes capacités, il suffit juste de s’ouvrir et d’apprendre!

Au lieu de se casser la tête, de se poser 1000 questions, pourquoi ne pas simplement poser la question là-haut ?! La vie est simple et belle mais la majorité ne le savent pas. Je retiens en fait qu’avec toi tout est facile et super rapide! »

Deborah

12 jours après la formation :

« Bonjour Karen ou Alexandre ou quiconque lira cet email,

Je voudrais partager une expérience vécue hier. Je suis inscrite depuis peu à un cours de kickboxing, je n’y suis vraiment pas allée souvent et je suis pas du tout une grande sportive, pas très en forme en fait. Donc hier à la fin du cours, le prof nous fait tous faire la chaise (dos au mur jambes à 90 degrés), tous en ligne et nous dit que celui ou celle qui tiendra le plus longtemps dans cette position gagnera un T-shirt.

Moi en temps normal je ne tiens vraiment pas, mes cuisses brûlent tout de suite, mais hier je me suis dit je suis capable de le faire et je vais avoir le T-shirt! Je me suis mise en transe shamanique hyper éveillée et je me suis aussi connectée à Gaïa et Dieu, et là j’étais certaine d’y arriver, rien ne pourrait m’arrêter.

Il faut savoir qu’il y avait beaucoup plus d’hommes que de femmes et qu’ils s’entraînent tout le temps, la plupart pour faire des combats. Mes cuisses ne me brûlaient pas, je ne pensais plus à mes cuisses, je me sentais puissante, forte, capable de tout, tous les regards étaient sur moi et ça ne me gênait pas du tout alors qu’en temps normal, avant, j’aurais été déstabilisée et mal à l’aise. Mais là tout était naturel, j’étais bien, j’étais confiance, sûre de moi, je me sentais super bien.

J’ai tenu 22 minutes 40 dans cette position, j’aurais pu tenir plus longtemps encore mais le prof m’a arrêté en me disant que je gagnais un T-shirt !

Tout le monde était impressionné, on m’a même demandé si j’étais humaine.. lol! Le prof a été étonné quand je lui ai dit que je ne m’entraînais pas du tout (et rien du tout depuis plus de 2 semaines en plus), et moi j’étais bien plus étonnée !!!

Cette expérience est vraiment géniale pour moi, ça me fait vraiment prendre conscience qu’on est capables de tout !!!

De plus, je n’ai pas de courbatures aujourd’hui! C’est vraiment fou!!! Merciiiiiii de tout cœur Alexandre d’avoir changé ma perception de la vie! J’ai hâte de faire pleins d’autres expériences de ce genre.

Vis une journée extraordinaire ! »

Deborah

2 semaines après la formation :

« Bonjour Alexandre,

Je te remercie d’être si proche des gens à qui tu changes la vie, c’est une qualité rare!

Donc en ce qui concerne les cadeaux que la vie me fait depuis la formation, ça a commencé par un lave-vaisselle, il faut savoir qu’on vient d’acheter un duplex, avec pas mal de rénovations à faire plus des mauvaises surprises qui s’enchaînaient et donc pas bon pour les finances, donc le lave-vaisselle on y pense depuis des mois mais c’était pas possible là (alors que pour nous c’est vital en fait et qu’on y pensait tout le temps), donc justement pendant la formation, le dimanche, la personne qui nous aide avec les rénovations nous a offert de nous installer un lave-vaisselle qu’il avait pour pratiquement rien, là déjà pour moi ça a été une belle surprise qui m’a changé la vie !

Ensuite vendredi soir on est allés sur un coup de tête chercher un abri tempo d’une annonce kijiji, on parle un peu avec la personne, on sympathise et au moment de payer il me dit donne-moi juste 150 dollars je veux vous aider, vous êtes des bonnes personnes etc, donc c’était déjà super pour nous, on repart, et là il m’appelle en me demandant de revenir car il avait oublié quelque chose, on revient et il nous rend l’argent, il était vraiment ému en fait, il a dit qu’il a ressenti quelque chose qui lui donne envie de nous l’offrir, que quelque chose lui a dit de nous le donner et qu’il sentait qu’il devait écouter ça! Il était vraiment ému ses yeux sont devenus rouges c’était fou! Cela m’a vraiment bluffée!! Je suis encore sous le choc vraiment c’est merveilleux!!!!!!!

Pour continuer avec les cadeaux, une collègue de travail m’offre un grand sapin de noël dont elle a plus besoin (pareil on n’en avait pas et pas prévu dans les dépenses et pour moi avoir de l’espace et inviter des gens à noël sans vrai sapin c’était triste).

Sinon dernièrement j’ai eu comme des flashes, des images du futur en fait en parlant à une amie, ça m’est venu comme ça sans que je demande rien et je sentais que c’était réel… bref je m’arrête parce que j’ai déjà écrit un roman.

Voilà encore Mille merciiiiiiiiiiii!!!! :). Vis une merveilleuse soirée ou journée!! »

Deborah


« Bonjour Alexandre, que dire de cette merveilleuse fin de semaine?

Comme je sais maintenant que tu es une personne qui préfère les statistiques (résultats) plutôt que les analyses, je répondrai donc à tes questions de façon la plus concise possible. J’aimerais ajouter que c’était ma première expérience avec toi… En fait, ma première expérience de ce genre.

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

J’ai vécu de très grands changements: Physiquement, des symptômes de démangeaisons persistantes au cuir chevelu sont presqu’entièrement disparues sans que je demande une intervention à cet effet. Plus d’énergie, (je suis en arrêt de travail depuis plus d’un an) pour hypersomnie et fatigue chronique.

Psychologiques: une nette amélioration de la confiance en soi, une grande sérénité, paix et sentiment d’être à ma place, sur mon X.… Merci !!!

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Ces changements se sont maintenus, mais plus encore, se sont amplifiés.…

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Certainement, ma conscience s’élève, je suis EXTRÈMEMENT plus sensible à ce qui m’entoure, tous mes sens sont en éveil. Je sais que mes croyances ont besoin de pelletage, c’est ce que j’ai fait à tout moment de la journée.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

L’ÉNERGIE DU GROUPE, la liberté des personnes, l’ouverture, la folie et l’humour.

– Que retenez-vous de tout ça ?

Pour moi, cette formation m’a permise de me reconnecter avec mes connaissances antérieures. Maintenant, je les accueille avec grand plaisir et gratitude.

ANECDOTE: hier à mon retour, j’ai fait un arrêt chez ma fille. Mon gendre a deux hernies discales, ce qui l’a obligé d’aller en arrêt de travail et de voir un physiothérapeute plusieurs fois par semaine.

Je lui propose un traitement (ces mots que j’utilise pour ce genre d’intervention ), il accepte, la douleur est de 10 sur 10. Je débute et je vérifie régulièrement l’évolution…La douleur passe à 7, ensuite à 5, ensuite 3, dans la dernière partie, il demande de s’asseoir, s’installe et je continue. Il s’endort.

Lorsqu’au moment où j’ai terminé, il est à zéro. Je l’ai revu aujourd’hui et ça se maintient à zéro. Par contre, j’ai reçu l’indication qu’il restait un petit quelque chose à faire pour ancrer le tout, ce que je ferai à distance. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de travailler avec deux autres personnes, c’est génial. Les résultats ne sont pas vérifiables pour l’instant. »

Margo Larose, [email protected]


« Bonjour Alexandre et toute son équipe 🙂

Tout d’abord, reçois toute ma gratitude pour ces enseignements si précieux que tu dispenses si généreusement ! Merci Merci Merci !

Voici un résumé de ce que j’ai pu vivre lors de ta formation shamanique à Montréal:

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? OUI Si oui, lesquels ?

J’ai vécu l’atelier en habitant tout mon corps et c’est mon corps émotionnel qui a débuté la formation le samedi. Moi qui est toujours dans ma tête et très peu dans mon corps, quelle belle sensation j’ai vécue ! Ensuite, j’ai vécu une belle ouverture du cœur en début de journée le dimanche. J’avais pris soin d’intensifier le processus appris la veille avant que ne débute l’atelier.

J’étais donc déjà disposée avant de faire le premier exercice qui fut tout simplement merveilleux. Un grand échange d’amour pour nous deux, et de libération pour elle et tout ça avec une personne inconnue…

J’ai vécu également une expansion de conscience assez extraordinaire le samedi pendant la première intervention silencieuse que tu as fait. J’ÉTAIS. Un état de conscience pur et rien d’autre. Aucun lieu, aucune perception sensorielle, aucune couleur. Juste Être. Maintenant que je l’ai vécu, je peux reproduire cet état. C’est tout simplement merveilleux. Quelle belle expérience ! JE SUIS. Entière et expansée. J’ai revécu la même expérience le dimanche…

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps) .

OUI, je suis plus ancrée, plus dans la réalité et je maintiens cet état d’Être appris cette fin de semaine. Je sais que plus rien n’est impossible et qu’il n’y a pas de limites. Mes perceptions sensorielles sont enrichies et tout est plus clair, plus ressenti puisque je suis maintenant PRÉSENTE.

– Avez-vous vécu des changements de perceptions?

OUI, tout est plus, plus, plus, de croyances OUI car je ne croyais pas que ce serait si simple d’arriver à cet état de conscience si facilement et non en méditant quotidiennement pendant des mois…. des années et/ou façon de penser

-Pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

OUI, la belle ouverture du cœur que j’ai vécue m’accompagne toujours aujourd’hui. J’avais déjà énormément de gratitude pour tout et maintenant c’est teintée de plus d’amour tout en le vivant avec mon être entier et pas juste avec la tête

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

En plus de tout le reste, la facilité avec laquelle tu réussis à nous amener dans des états d’être et de conscience très élevés avec tes techniques. À quelque part, on se dit, est-ce si simple ? Eh oui

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que maintenant que je t’ai découvert, je suis prête à suivre d’autres formations avec toi afin de maximiser tout le potentiel latent qui ne demande qu’à s’exprimer. J’ai réalisé, puisque je suis plus PRÉSENTE, qu’il ne sert à rien d’aller chercher toutes les connaissances possibles sans les mettre en application. Tes techniques servent à ancrer dans notre quotidien et à mettre en action cet apprentissage…. Pour notre plus grand bien !

Sois béni cher Alexandre et que la Vie t’apporte ce qu’il y a de plus cher à ton cœur ! »

Johanne D.


« Bonjour Alexandre!

Comment vas-tu? Quelle est ton expérience en ce moment suite à la formation de ce week-end? Je suis bien contente d’avoir eu la chance d’être en contact avec toi et toute la belle équipe qui t’accompagne. Cette formation a été très enrichissante pour moi, autant au niveau de l’organisation de l’évènement que de ta façon de transmettre ce que tu as envie de transmettre.

J’ai pu te découvrir grâce à l’annonce des conférenciers d’inspire-toi et de l’entrevue que M. Lemay a fait avec toi pour te présenter. J’ai adoré ton authenticité, ta cohérence et ce qui émane de toi. Après l’écoute de l’entrevue j’ai été voir tes vidéos sur YouTube et ensuite sur ton site j’ai vu la formation Shamanique qui était quelques semaines plus tard…. quel adon! Bizarrement!

Ta façon de faire est très rafraîchissante et merveilleusement “straight to the point” j’ajouterais aussi “vivement c’est la normalisation” tu as l’art de ramener les gens à ta formation au lieu de focusser sur autre chose que la matière qui est enseigné. Pas de perte de temps avec les questions qui peuvent rapidement pu finir par finir! On est tellement rendu là! Expérimenter, expérimentation, expérimente! Avec des notes de cours exactement à l’image de la formation. J’ai hâte d’appliquer les techniques au quotidien, j’ai hâte de lire ton livre et de faire les deux formations que je me suis prise en dvd (accomplir l’impossible et changer votre relation à l’argent).

Je suis de retour à Val d’Or, dans mon Abitibi chéri et malgré le voyage, la formation et qu’il soit 4:30hre du matin, je suis crinquée raide! Pis pas capable de dormir! J’ai donc décidé de répondre à ton sondage. Tu trouveras mes réponses à la suite de tes questions.

Merci beaucoup encore une fois pour le beau moment de qualité.

À très bientôt!

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Premier constat, j’ai été capable de rester assise sans avoir l’air d’un ver à chou sur ma chaise tout au long de la formation (chose qui est très rare pour moi lors des formations que j’ai faites). Aucun malaise durant le week-end de ce côté. J’ai très bien dormi, sauf cette nuit au retour à la maison.

Je suis en paix avec certain aspect qui me dérangeaient intensément, en fait ils sont encore présents mais n’ont aucun poids émotionnel. J’ai aussi travaillé sur des blocages et des peurs sur l’engagement qui dataient de plus de 10 ans mais je vais devoir te revenir là-dessus car je n’ai pas encore eu la chance d’y être confronté mais je sais que le poids émotif qui était relié est pratiquement disparu.

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Oui, je continue à respirer du front! Je dois vraiment y penser pour ne pas le faire, alors je laisse aller et advienne que pourra!

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Oui, je savais déjà qu’une prise de conscience change complètement le poids émotif des émotions, croyances, peurs ou autres que nous avons. Mais maintenant je vais être encore plus attentive aux changements physiques, pour voir l’évolution de l’humain dans son épanouissement.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

J’ai adoré les interventions silencieuses, je n’arrive pas à l’expliquer autrement que j’ai pu ressentir des reconnexions se faire et d’autres se rattacher ensemble mais je ne sais pas à quel niveau ni à quel sujet, donc à suivre de ce côté (j’avoue que ça m’a ébranlé positivement et m’a rendu émotive, j’ai été émue profondément même si je ne sais pas sur quoi ça a travaillé. L’exercice de la ligne de temps et celui de la double induction m’ont fait particulièrement plaisir à expérimenter pour la douceur et la paix que ça apporte.

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que j’adore me découvrir à travers la façon que tu as d’enseigner, j’ai trouvé la formation fluide, cohérente, directe et riche d’expérimentation! C’était très doux et riche d’informations! J’ai adoré! »

Lee Faubert

10 jours après la formation :

« Bonjour Karren! Ça m’a fait plaisir de répondre au suivi, j’ai déjà hâte de pouvoir réécouter la formation quand elle sera disponible pour ceux qui y étaient! Je sens bien que les changements sont encore là, très présents!

Mes réactions ne sont plus les mêmes…en fait je ne suis plus dans la réaction, je suis plutôt dans l’action…. tout continue de faire son œuvre! C’est merveilleux! J’ai hâte aussi de savoir s’il y a des participants qui sont dans mon coin qui ont envie de pratiquer!?

Merci encore à toute votre merveilleuse équipe! Ça été très riche d’informations pour moi tout ça! Au plaisir! »

Lee Faubert

3 semaines après la formation :

Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis la formation ? (ça fait plus de 2 semaines) :

«Oui, effectivement les changements se maintiennent! J’avais travaillé sur la confiance en moi, sur l’engagement et sur les relations de couple. Je suis vraiment en paix avec le fait de m’associer avec les gens peu importe le domaine, fait concret: je suis maintenant en affaires avec une associée.

Aussi, la semaine dernière, un homme avec qui on travaillait sur un projet nous a offert un partenariat avec lui. Nous sommes maintenant en train de monter un plan d’affaires ensemble, les trois ensemble… sans entrer dans les détails, je peux aussi te confirmer que c’est la première fois où j’expérimente un triangle où tout le monde est heureux d’en faire partie et que tout est transparent, honnêtement Alexandre, ça dépasse l’entendement!

Jamais dans ma vie j’aurais imaginé une telle chose! De plus, il y a aussi, un homme qui est de plus en plus présent dans ma vie et sans que je ne sache comment c’est possible, je ne fuis pas et je suis en paix avec le fait de m’ouvrir à lui.

– Qu’est-ce qui est différent dans votre expérience humaine/spirituelle depuis la formation ?

Sans savoir pourquoi ni comment, le sentiment d’urgence qui était trop souvent présent en moi n’est plus là! Mon côté critique envers moi-même qui s’amusait à me rabaisser constamment a tellement diminué, que s’il apparaît, ça passe extrêmement rapidement sans que j’ai à me ramener à l’ordre, comme si ça disparaissait tout seul.

– Y a-t-il eu des développements en vous (capacités, états de conscience, intégrations) depuis la formation avec le temps ?

Je remarque que je suis de plus en plus alignée avec mes valeurs profondes, avec qui je suis vraiment. Mon ressenti reprend pleinement la place et je suis complètement en paix au lieu de le faire taire comme j’aurais fait avant.

– Que retenez-vous de tout ça ?

J’étais prête à vivre et assumer cette formation et tout ce qui s’en suivrait avec le cœur grand ouvert. Avec le recul, je vois bien que le travail a commencé dès que je me suis inscrite à la formation. Il y a eu plein de changements où je travaillais (4 mises à pied).

S’en ait suivi de l’abolition du poste que j’occupais avec une mise à pied qui était tellement parfaite! (ça faisait déjà 1 1/2 ans que j’étais plus que malheureuse à mon travail mais que je n’osais pas quitter pour je ne sais plus quelle raison en bout de ligne et que je ne regardais pas ailleurs pour me trouver un autre emploi).

Malgré que j’avais déjà prit 5 semaines de vacances, quand j’ai vu la formation, sans aucune hésitation, ni me demander si j’aurais des congés pour y aller (je suis à 6 heures de route de Montréal), je me suis quand même inscrite et demandée mes congés après… j’étais décidée! De toute façon, j’aurais été libre d’y aller, vu les mises à pied qui ont suivi. »

Lee Faubert


« Bonjour Alexandre,

Si j’ai vécu des changements physiques, psychologiques ou émotionnels pendant l’atelier ? Bien sûr. La découverte de la conscience Gaïa a été révélatrice sur ma vision des choses. Le fait de me mettre en transe shamanique hyper éveillée dans le confort de mon salon et d’activer Gaïa, m’a fait rendre compte que je nourrissais de mauvais sentiments qui rentrent directement en conflit avec cette conscience lorsque l’on tente de l’activer.

Cette situation pourrait très bien être l’amorce d’un changement durable. Gaïa et la Source m’a fait ouvrir les yeux sur la relation tordue que j’entretiens avec l’argent et tous les mauvais sentiments qui s’y rattachent, soit l’envie, le jugement, la mésestime de soi et la perte de confiance. Heureusement, pour arriver à activer celle-ci, ces mauvais sentiments doivent se dissiper car ils sont directement confrontés. De là un impact émotionnel évident, je suis plus confiant, je m’estime plus, je ne juge et n’envie plus comme je jugeais et j’enviais.

Au niveau physique, laissez-moi vous mettre en contexte. J’ai été diagnostiqué d’une maladie appelée Céphalée de Horton il y a de ça un an. C’est une maladie très rare (50 cas sur 100 000) qui est très peu documentée par la médecine traditionnelle et dont on ne sait pas ce qui la provoque.

Depuis 2 ans, je souffre de crises de céphalée intenses allant de trente minutes pouvant aller jusqu’à trois heures à me tordre de douleur, de une à deux fois par jour. Pour vous expliquer la douleur, c’est comme si on vous rentrait un couteau dans l’œil et que vous le tourniez dans tous les sens. Les analgésiques traditionnels ne fonctionnent pas, les opiacées (morphines et compagnie) restent inefficaces.

Découragé par un épisode de crise qui perdurait depuis deux mois et demi et qui me donnait au moins une céphalée sinon deux par jour, découragé par un état de santé qui me semblait sans issue, encore dérouté par mes cinq visites à l’urgence au cours des dernières semaines, je me suis résolu à essayer d’autres alternatives. Sachez que cette maladie à aussi été tristement nommée céphalée du suicide (croyez-moi, je peux comprendre que certaines personnes atteintes de cette maladie puissent arriver à ce genre de solution car le temps moyen avant d’arriver à un diagnostique est de 4 ans).

Alors, vous comprendrez que je suis arrivé à cette fin de semaine de formation dans un état lamentable, avec ma pharmacopée de médicaments et, je l’avoue, beaucoup d’appréhension.

Bref, suite à l’exercice de transe shamanique style libre, flanquée d’une partenaire de travail extraordinaire et expérimentée, le mal est complètement parti au niveau de la tête et une plénitude complète s’est fait ressentir. Au point de dire qu’au moment où je vous écris ces lignes, je suis sans douleur, sans crise depuis trois jours et que j’ai abandonné toute médication…

L’ensemble de ces changements se maintiennent et s’améliorent. Ce qui est fascinant, c’est d’avoir pu réaliser l’impact réel qu’ont eu les différentes interventions que j’ai pu faire suite aux différentes techniques apprises et l’impact mesurable sur mes différents partenaires de travail.

Ce que je retiens de tout ça ?… Mieux vaut le vivre que de l’intellectualiser. »

Christian-R. Gilbert, [email protected]


« Salut Alexandre, pour commencer je voudrais te remercier de cette formation.

Ca faisait 10 ans que je te suivais sur le web et je crois que c’est le meilleur 300$ que j’ai investi dans ma vie.!

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui, plus aucune douleur dans mes membres, depuis un an j’avais développé de la fibromyalgie suite au stress!

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Oui

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La facilité à se positionner en transe.

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que l’univers est rempli de possibilités, il suffit de tendre la main.

Pour mon témoignage le voici : du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensoriel.

Après plusieurs expériences mystiques, j’ai retiré ce talent de ma vie. Et puis, une sensation de souffrance est apparue dans ma vie avec une petite voix qui me disait que je ne méritais pas.

Aujourd’hui, je me suis libérée de ses croyances, sur le fait de mériter d’être heureuse, d’être aimée, de réussir dans la vie avec mes idées farfelues. D’être riche, d’avoir l’abondance dans ma vie, dans mon compte en banque.

Maintenant, je vais continuer sur la voix comment faire plus d’argent, plus d’abondance en travaillant sur moi. Je me suis choisi, je sais que je peux effectuer ce que j’ai toujours voulu en reprenant le contrôle de ma vie de ma destinée.

À ton dernier exercice, à la question pourquoi nous sommes sur la terre, j’ai vu, une image comme si après une explosion planétaire, le rayon de soleil (la lumière) enveloppait l’univers, du genre qu’on voit dans les films.

En résumé dans mon vocabulaire, je me suis toujours perçu comme un transistor genre j’amène les gens du point A au point B, mais aujourd’hui je sais qu’il a plus de possibilités après B,C,D et en continuité…

Je sens au plus profond de moi, que je suis là pour changer la vie, changer la conception… Tout cela pour dire, qu’à l’aube de mes 40 ans, je sais exactement où je m’en vais mais surtout je sais que je suis là où je devrais être, je suis grinder!!!!

Sur cela, je vais continuer à expérimenter la source…Merci »

Marie-France


« Bonjour Alexandre!

Voici mes réponses à tes questions. J’ai tenté de détailler le plus possible tout en étant brève mais y avait trop de choses à dire!!

Un énorme Merci pour ce weekend complètement magique!! Bravo à ta charmante Nancy et toute l’équipe… J’ai été impressionnée par l’organisation très professionnelle de tout l’évènement (tables à l’accueil, écrans géants, caméras, son, et assistants(es) dans la salle), vos informations claires et suivis courriels et FB!! Wow Chapeau!!

Enfin des gens bien organisés et efficaces en plus d’avoir un agréable sourire en tout temps… bin peut-être pas toi mais une fois qu’on te connait c’est correct!! Lol (sans rancune…) Je sais que tu es sûrement concentré et à l’écoute. J’ai également vraiment aimé ton humour et ton style très ”relax” sur scène! Pas d’accord du tout avec celle qui n’aimait pas ton chandail rouge!! hihi

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui plusieurs!!

Psychologiquement: Je suis encore ”dans ma bulle” et un peu troublée (mais positivement) de ce que j’ai vu, entendu et surtout ressenti ce week-end! Je voulais t’écrire un mot de remerciement mais je n’arrivais pas à tout dire ce que je voulais de manière brève et concise!!… C’est pourtant une de mes forces … je suis policière alors les rapports détaillés et précis mais concis sont nécessaires avec le flot d’appels à Montréal!!

Physiquement: j’étais raquée dimanche et fatiguée depuis dimanche soir (sauf quand j’essaie d’expliquer le week-end à des amis(es).. là mon enthousiasme revient et je rayonne!! Loll

Je me sens également beaucoup plus calme et zen… et à ”l’écoute” de ce qui se passe à l’intérieur et autour de moi. Normalement j’aurais mis cette partie dans le ”psychologique” mais maintenant je le ressens plus dans mon corps que dans ma tête! Merci pour ça (entre autre)!

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps) :

Un sentiment de Paix intérieure et de bien-être sont présents depuis samedi soir… alors que normalement mon hamster fait des Ironmans dans ma tête!! Loll

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

En fait tu m’as aidé à confirmer des choses auxquelles je crois depuis longtemps… j’ai toujours cru que nous avions des capacités exceptionnelles non exploitées en tant qu’humain…

Maintenant que tu m’as permise enfin de le constater en temps réel avec une si grande quantité de gens qui testaient des techniques la plupart pour la première fois de leur vie… Et qui obtenaient à un pourcentage si élevé des changements marquants (plus de 90% des gens pour chaque technique!!)… Tout ça m’a à la fois rassurée et fascinée!

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

Hahaha j’ai devancé cette question mais la réponse ci-haut (les résultats aux techniques) et naturellement le potentiel de toute cette ”Patente”!!… c’est maintenant mon mot préféré!! hahaha J’avoue que ça me démangeait tellement en fin de journée dimanche de ”tester” quelque chose avec tout le groupe en même temps!!

Je suis convaincue qu’on aurait pu créer un changement extraordinaire sur l’objet (personne ou chose) de notre choix! … peut-être même trop puissant avec le groupe au complet!?!… Bref, juste d’y penser ça me fascine d’imaginer des ”interventions” de groupe extra-puissantes!

– Que retenez-vous de tout ça ?

Je retiens qu’il faut tellement être à l’écoute de notre intuition (comme pour aller suivre cette formation alors que je ne te connaissais pas et que je n’avais jamais fait une formation du genre… anyway, dans ton genre il n’y en a pas d’autres je crois… on peut vraiment dire que tu es Unique!).

Également d’être à l’écoute de son corps et de son essence pour découvrir ce qui nous fait réellement Vivre et ressentir le Bonheur Pur et réaliser notre infini potentiel… tout ça en s’amusant à voir à quel point on peut développer ce qui se trouve en nous! C’est tellement cool cette Épatante Patente!! ;o))

J’te souhaite une Magnifique Journée et une Vie Hallucinante de découvertes intéressantes et de partage de tes connaissances qui enrichiront de plus en plus de vies! Je me permet de te faire le câlin amical de remerciement que j’aurais voulu te faire en personne mais que je n’ai pas osé faire!! Hâte de te revoir à Québec! »

Nancy


« – Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oh que oui! Physiques: Crampes au ventre disparues, il y avait environ 2 semaines que j’en avais. Mal de genou moins présent mais je sais que j’ai à travailler encore sur la “soumission”!

Émotionnels oh oui! Beaucoup plus calme. Plus ouverte à ce qui se passe en moi ou autour de moi mais de façon plus détachée. Hyper-sensible plutôt qu’hyperémotive 😉 Réglée une ancienne douleur émotive qui me troublait en rêve encore, même après 10 ans (lors de l’exercice “Utiliser le meilleur instant de notre existence pour changer fondamentalement les pires moments…”).

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Oui! Beaucoup plus calme. Plus ouverte à ce qu’il se passe en moi ou autour de moi mais de façon plus détachée. Hyper-sensible plutôt qu’hyperémotive 😉 Je me sens plus calme et réussi à écouter davantage lors d’une conversation qui peut devenir troublante avec mon conjoint! Dédramatiser…sortir de ma réalité “normale” pour avoir un nouvel espace libre!

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Je dirais plutôt une meilleure compréhension de mes croyances et façon de penser. La formation a donné des réponses aux interrogations que j’avais depuis quelques mois et me rassurent en même temps sur mes vues et idées face à la vie, aux gens, à l’univers. Les changements sont toujours là aujourd’hui et je prendrai les moyens pour que cela perdure et s’améliore (exercices, exercices, exercices 😉

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La façon dont Alexandre développe, apporte et enseigne toutes ses connaissances en si peu de temps et avec simplicité et humour aussi. Qu’être 600 personnes dans une même salle et pouvoir recevoir toutes ces informations, connaissances. De la facilité à faire les exercices et de partager avec des gens qui m’étaient inconnus samedi matin malgré une gêne au départ et un manque de confiance en mes possibilités. Tout cela a disparu rapidement.

– Que retenez-vous de tout ça ?

Le bien-être dans lequel je suis ce matin (hier soir inclus). L’ouverture d’esprit, de pensée… dans laquelle je me sens et que j’ai envie de développer davantage. Plus de conscience. Plus d’énergie. Plus de capacité!

Merci et encore merci à toi et ton équipe. J’en ressors grandie! Journée divine à vous tous. Bisou XX

Merci Merci Merci pour ta grande générosité !!!! Tellement facile à comprendre, à réaliser, à faire !!! Tellement intéressant, vibrant, énergisant… et drôle à la fois.

J’ai adoré ma rencontre et formation avec toi et tous les gens avec qui j’ai partagé les exercices. Une pensée m’est venue fréquemment à l’esprit : “Comment fait-il pour avoir réuni ± 600 personnes dans une salle et que je me sente dans une formation personnalisée, individuelle ou presque… avec 10-12 personnes seulement autour de moi?”

J’ai déjà hâte de recevoir la vidéo et de réentendre, revoir, refaire cette nourrissante formation.

Merci Alexandre, merci à François Lemay de t’avoir fait connaître, merci à tes assistantes (Fannie entre autres qui m’a donné un service très personnalisé), merci à tous les participants qui ont fait de la formation ce qu’elle a été par leur grande participation.

À très bientôt »

Lynn B.


« – Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui, moi comme je disais à la table quand tu signais nos livres, j’ai eu 2 accidents jeudi dans ma journée donc beaucoup de stress et j’avais beaucoup de douleurs au dos et je suis une personne très stressée intérieurement en tout temps et j’ai beaucoup de misère à me faire confiance.

Je crois que c’est dû à mon passé où je ne prenais pas ma place et ce week-end, je me suis fait confiance de juste prendre pour la 1re fois le métro et d’aller dans un endroit seule, après réflexion, je ne sais pas comment j’ai pu faire tout ça mais je suis fière de moi, de m’avoir fait confiance. Je vais travailler encore et encore sur moi. Toujours, tout au long de ma vie. ‎

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Je n’ai plus aucune tension dans mon dos malgré que le Dr. m’avait dit que j’étais pour avoir mal au moins quelques semaines encore !

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Oui, tout est possible si on y croit !

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

Tous les changements que je ressentais dans mon corps, tout au long de ce week-end ‎! Wow!

– Que retenez-vous de tout ça ?

Je suis abasourdi de ce week-end aussi formidable. Je vous souhaite encore et encore plus de formations, car vous le méritez fortement et encore WOW !!! Félicitations, et merci à vous tous !!! »

Josée, [email protected]


« – Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Oui, une libération émotive, mais surtout la compréhension exacte que devra être le point à laisser travailler. Je dis laisser travailler parce que j’ai compris que je ne suis pas obligé de travailler mon être dans la souffrance. J’ai aussi ma hanche qui fonctionne parfaitement maintenant lors de la marche. Je me sens heureuse, une joie de vivre profonde qui me donne même le goût de pleurer parfois :).

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Oui tous ces changements se sont maintenus.

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Le fait que ça fait des années que j’étais prise avec mes propres émotions et que maintenant je ne me sens plus prisonnière de ces émotions. Je sens une légèreté dans l’existence, une reconnections avec mon essence! Une joie qui dure.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La facilité, pourquoi faire ça compliqué et s’imposer des manières de faire qui ne sont pas les nôtres par rapport à l’être unique que nous sommes.

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que nos croyances ont beaucoup plus d’impact que nous le pensons, que le moule que je porte ne m’est pas nécessaire, de foncer et continuer d’expérimenter, que ce qui sort de mon cœur pour les autres, je dois le prendre pour moi aussi. Merci xo »

Florianne Basile, [email protected]


« Je ne peux que te remercier mille fois pour l’avenue que tu as choisi de rendre ces outils disponibles à tous et de les partager avec le plus de monde possible. Chapeau!

Les résultats obtenus témoignent que je ne suis plus la même personne après cette formation (ou bien que je suis plus vrai, plus moi-même):

Résultats suite à la formation shamanique

La fin de semaine m’a défragmenté. Ça a décristallisé des comportements qui m’empêchaient d’être vrai avec moi-même. Je le vois dans ma relation de couple. Je me tiens pour des choses importantes dans notre couple et je le communique. Je vois si mon conjoint est en train de faire une chose par habitude ou si c’est vraiment en accord avec ce qu’il dit qu’il veut vivre avec moi. Avant, je laissais passer en pensant que ce n’était peut-être pas important…

Durant mes journées les plus occupées, je ne vire plus folle avec toutes les choses que j’ai à faire. Je mets des priorités et je les respecte. Je suis capable de dire « non » à tout ce qui pourrait venir envahir mon horaire et je suis capable de le gérer.

J’ai écrit une lettre dans laquelle j’exprimais à notre mairesse ma désapprobation sur une décision qui est en train de se prendre au sujet d’une ligne d’Hydro qu’on suggère de faire passer juste à côté de nos maisons. Dans le passé, j’étais résignée dans ce genre d’affaire là et je ne me donnais même pas la peine d’exprimer mon opinion. Mon frère m’a félicité!! D’habitude, c’est lui qui écrit ce genre de lettre! Moi, je dis que la fin de semaine a produit chez moi plus de confiance en mon Soi supérieur et en ma capacité de faire une différence.

Je suis très heureuse d’avoir fait ta rencontre. Merci. »

Christine


« Bonjour! Alex

Voici mes réponses à tes questions! Merci pour tout, j’ai adoré mon expérience!

– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

Le plus grand changement que je note est que je ne sens pratiquement plus de dualité entre mon âme et mon corps! J’ai l’impression que les pièces du casse-tête sont à leur place dans une grande paix, ça baigne dans la paix et je me sens lumineuse!

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Oui! C’est la première chose dont je me suis fait la remarque! C’était ma crainte hier, perdre mon état de délice, gratitude et de bien-être!!! Je me disais, c’est normal, fait deux jours tu baignes dans l’énergie de 600 personnes comment ça va être à mon retour dans ma routine, mon quotidien…. SEULE!!! À ma grande surprise, je vogue encore sur cette vague d’amour inconditionnel…. WOW!

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Le mot Impossible semble s’être effacé de mon vocabulaire. Espoir, gratitude, possibilités, pouvoir créateur prennent toute la place!

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La simplicité, la facilité! Que je ne suis pas obligée de souffrir pour régler des blessures! La rapidité avec laquelle je peux changer d’état et que je peux monter ou baisser le degré comme je veux!

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que je ne dois plus subir, mais VIVRE ma vie! Je me dis aussi que plus je vais appliquer les techniques mieux je vais être et qu’il n’y a pas de fin à l’évolution! Que je suis un être libre…. Enfin!

Belle journée! »

Josée Tanguay


– Avez-vous vécu des changements physiques, psychologiques et/ou émotionnels pendant l’atelier ? Si oui, lesquels ?

« Beaucoup plus de calme intérieurement, je me sens comme une montagne bien plantée! Aussi un gros mal de cou semble avoir disparu pendant le week-end (que je trainais depuis 3 semaines).

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps)

Grande facilité à atteindre l’état de conscience Gaïa-Dieu et relaxation éveillée combinés. Désir de m’y replonger et de l’utiliser pour toutes sortes de situations.

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

Le travail autonome me semble plus accessible maintenant, j’y crois plus. Je suis aussi moins affectée par ce que les gens me racontent. Étant assez sensible, je suis maintenant capable de rester dans un état de calme, malgré les émotions des autres.

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La vitesse à laquelle les gens intégraient et utilisaient les techniques!!!

– Que retenez-vous de tout ça ?

Que c’est encore plus facile et accessible de changer rapidement, que les états de conscience (calme et éveillée) me rendent beaucoup plus performante et heureuse dans mon quotidien et dans mes relations avec les autres. Merci Alexandre pour ce grand partage si généreux!!! »

Christine


« Bonjour Alexandre,

J’aurais sûrement beaucoup de choses à ajouter sur mon expérience de formation de cette fin de semaine, mais voici un premier jet.

– Avez-vous remarqué si des changements s’étaient maintenus en vous depuis l’atelier ? (ça fait près de 24 heures… je vérifierai aussi plus tard dans le temps) :

Tout d’abord, pendant la démonstration de la première technique que j’ai eu l’opportunité de vivre avec toi en avant… à un moment je t’ai mentionné que j’avais une sensation de vide au niveau de la tête, du mental. Cette sensation s’est poursuivie sans interruption pendant 48 heures. Habituellement, quand je me réveille à l’aube, je prends un moment dans mon lit pour réfléchir et cogiter, me creuse la tête quoi!

Après la technique, je me suis bien réveillée au milieu de la nuit, comme d’habitude, des pensées traversaient bien mon esprit mais impossible de me fixer sur elles, de m’y accrocher. Elles ne faisaient que passer; je me sentais détachée et en paix. À un moment, je me suis dit : “ça n’a pas de sens , il faut que je réfléchisse… mais cette pensée a passé comme les autres 😉 Impossible de faire tourner mon hamster! Il était mort!!!

De retour à la maison, pendant de brefs moments, il a tenté de faire des apparitions… mais je lève mon levier shamanique d’un cran, et pouf! je reviens ici-maintenant instantanément. J’avoue être curieuse de voir comment ça va évoluer dans le temps…

Un autre changement majeur: mon attitude. Je me suis habituée à me prendre au sérieux et à faire en sorte d’être prise au sérieux… Alors, qu’au fond de moi (j’allais écrire : alors que mon essence est fondamentalement… mais j’ai eu une mini-rechute de mentalisme aigu)…. je suis taquine, un peu sarcastique et ricaneuse. 😉 C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de mettre en objet: Alexandre, you kill my hamster … Chose que je n’aurais jamais osé faire… au grand jamais, voyons, un peu de sérieux ! (hi hi hi)

Pendant un des exercices, un participant m’a aidé à travaillé un blocage à ma gorge. Et tout de suite après l’exercice, je remarquais que je respirais totalement librement; ce qui était déjà énorme… ça fait des années que j’ai l’impression de respirer des filets d’air!

Mais encore plus étonnant, c’est qu’aujourd’hui, j’avais rendez-vous chez ma massothérapeute. Et lorsqu’elle m’a massé le cou et le haut des épaules; il n’y avait aucun nœud, aucune tension. Même si je me fais masser continuellement ces régions depuis des années, c’est toujours très crispé et tendu. Et là, sans aucune autre raison apparente, elle massait mes muscles comme si c’était du beurre, et exceptionnellement, ça faisait 5-6 mois que je n’avais pas eu de massage.

La seule intervention qu’il y a eu dans la section cou-épaules dernièrement, c’est l’intervention faite pendant la première journée de formation… Comme tu le disais hier, on ne peut pas vraiment “prouver” le lien, mais bon, pour ma part, il semble assez évident.

– Avez-vous vécu des changements de perceptions, de croyances et/ou façon de penser pendant la formation et est-ce que ces changements vous accompagnent encore aujourd’hui ?

J’ai accepté qu’il est possible, que l’état dans lequel je me trouvais après le premier exercice, et plus encore, (et même l’état de mon “moment mystique” et plus encore) peut être mon état permanent…. Why not?

– Qu’est-ce qui vous a le plus fasciné pendant la formation ?

La rapidité, la facilité et la simplicité. Je trouve génial ce processus d’épuration des techniques jusqu’à leur expression la plus simple…

– Que retenez-vous de tout ça ?

Une irrésistible envie de pratiquer 😉

Moment mystique…

J’avais vécu un moment magique, tout à fait par hasard, alors que je prenais une marche il y a des années de cela… la barrière de mon corps n’existait plus, j’étais Tout, Tout était moi… bref, pas besoin de le décrire de long en large, tu sais exactement de quoi je parle.

Mais j’avais acheté l’idée que c’était un moment mystique, un moment de grâce que je devais me considérer chanceuse d’avoir vécu… que ça ne reviendrait pas!

En fin de semaine, j’ai senti que je pouvais retrouver cet état et le rendre permanent dans ma réalité. C’est une merveilleuse révélation…

Merci Alexandre! Et merci d’avoir donné cette belle opportunité aux gens qui l’avaient fait à Québec de refaire celle-ci sans frais… c’est très généreux. Et dans mon cas en particulier, ça vient de faire toute une différence. Je ne sais pas si j’aurais investi pour la même formation à quelques mois d’intervalle. Et pourtant, ce fût tellement révélateur! C’est un moment charnière pour moi… maintenant que je SAIS que c’est possible; ça commence à se produire, de plus en plus, chaque jour… 🙂 »

Lyne